Bortsch maigre aux haricots et conserves de poisson

Bortsch maigre aux haricots et conserves de poisson - фото рецепта
Le traditionnel bortsch maigre ukrainien - très délicieux et sain. Bien sûr, chaque hôtesse a sa propre recette spéciale de ce bortsch maigre. Il existe de nombreuses variantes : avec des champignons, avec des haricots, avec des haricots et du poisson, etc. et ils sont tous bons et certainement délicieux. Je propose simplement ma recette de bortsch maigre. Ce n'est pas tellement la mienne, mais plutôt celle de mon mari, car c'est lui qui le prépare le plus souvent, pour mon plus grand plaisir et celui de ma fille. Essayez et appréciez... La chose la plus précieuse de ce plat est que chaque jour le bortsch maigre devient de plus en plus délicieux, donc vous pouvez choisir une casserole plus grande.
Haricots
250-300 g
Conserves de poisson
2 boîtes (sprats ou harengs à la tomate)
Pommes de terre
4-5 pièces
Chou blanc
250-300 g
Betterave
1 pièce
Carotte
1 pièce
Oignon
1 pièce
Poivron doux
1 pièce
Tomates
4-5 pièces (ou 2-3 c. à soupe de pâte de tomates)
Sel
selon le goût
Poivre noir
moulu
Aneth
1 botte
Huile de tournesol
pour la cuisson
Pour préparer le bortsch maigre aux haricots et conserves de poisson, tout d'abord, il faut faire tremper les haricots pendant au moins 2-3 heures, de préférence toute la nuit. Ensuite, égouttez l'eau des haricots et versez-en de nouvelle à hauteur de 3,5 litres. Mettez les haricots sur le feu et faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Préparons la garniture pour le bortsch maigre aux haricots et conserves de poisson. Émincez l'oignon en petits cubes, les autres légumes en julienne. Versez de l'huile dans une poêle et faites-la chauffer. Commencez par ajouter les betteraves - faites-les cuire pendant 4 min. Ajoutez les oignons et faites-les cuire pendant 1 minute. Ensuite, ajoutez les carottes - faites-les cuire pendant 4 minutes. Poivrons doux - cuire 1 min, ajoutez les tomates hachées ou la pâte de tomates. Ajoutez 1 tasse d'eau chaude (ou de bouillon de légumes) et laissez mijoter à feu doux pendant 10 min.
Une fois les haricots cuits, salez notre bouillon et ajoutez les pommes de terre coupées en petits cubes.
Au bout de 10 minutes, ajoutez le chou émincé et laissez cuire 5 minutes.
Si le chou est jeune, vous pouvez le mettre juste avant d'ajouter la garniture.
Enfin, ajoutez la garniture et les conserves au bortsch maigre, laissez mijoter encore 2-3 min. Ajoutez du poivre, des herbes, si nécessaire, rectifiez l'assaisonnement.
J'aime utiliser des conserves de poisson en sauce tomate, il n'y a pas de têtes de poisson.
Bortsch maigre aux haricots et conserves de poisson se déguste chaud ou froid. Et avec des buns à l'ail et de la crème sure ... c'est vraiment bon...