Fasolada

Fasolada - фото рецепта
La recette de cette soupe de haricots maigre mais copieuse est très populaire en Grèce. Les ingrédients de cette soupe se trouvent dans le réfrigérateur de presque toutes les ménagères, et le temps de préparation est très court. Et voilà, une soupe de haricots très délicieuse et saine est prête! Au lieu de céleri, vous pouvez utiliser du poivron vert doux, mais c'est le céleri qui donne à la soupe ce goût et cet arôme incomparables.
Haricots
400 g
Oignon
1 pc.
Carottes
2-3 pc.
Céleri
100 g (tiges ou poivron vert doux)
Tomates
4-5 pc.
Pâte de tomates
1 c. à soupe
Thym
1/2 c. à café
Origan
1/2 c. à café
Huile d'olive
Sel
selon le goût
Poivre noir
moulu selon le goût
Ciboulette
Pour préparer la soupe grecque - Fasolada, commencez par faire tremper les haricots dans de l'eau bouillante froide pendant la nuit. Ensuite, égouttez l'eau, versez de l'eau propre (environ 1,5-2 L) et mettez à cuire. Pendant ce temps, coupez les légumes. Coupez les carottes et le céleri (ou le poivron doux) en morceaux assez gros, et coupez l'oignon en petits cubes.
Lorsque les haricots sont presque cuits, ajoutez les carottes et le céleri (ou poivron doux) et laissez cuire encore 5-7 minutes.
Ensuite, ajoutez l'oignon. Vous devez d'abord le faire revenir légèrement (jusqu'à ce qu'il soit translucide) dans de l'huile d'olive.
Ajoutez ensuite les tomates, dont vous devez retirer la peau et les hacher dans un mixeur. Ajoutez également la pâte de tomates.
Vous pouvez utiliser des tomates en conserve dans leur propre jus.
Ajoutez les herbes séchées d'origan et de thym, ainsi que du sel et du poivre selon votre goût. Laissez mijoter encore 5-7 minutes.
La soupe grecque maigre - Fasolada est prête! La soupe est épaisse et copieuse. Servez-la saupoudrée de ciboulette finement coupée, chaude ou froide.