Solyanka de viande assortie

Solyanka de viande assortie - фото рецепта
Recette d'une soupe copieuse avec une légère acidité. Après les festins, il reste toujours des morceaux de saucisses, de viandes fumées, etc. dans notre réfrigérateur. Je vous propose de préparer une solyanka à partir de ces restes - un plat copieux et délicieux, que ce soit des produits que nous utilisons, ou après toutes sortes de sandwiches, salades et autres hors-d'œuvre copieux et délicieux en premier plat - c'est ce dont vous avez besoin ! Bien sûr, vous pouvez simplement acheter différentes viandes fumées au magasin et ravir votre famille d'une délicieuse solyanka à tout moment.
Pour une casserole de 5 litres :
Viande de bœuf
600-700 g (avec os)
Diverses viandes fumées
500-600 g (poids total)
Carottes
150 g
Oignon
150 g
Cornichons (sucrés)
200 g
Pâte de tomate
5-6 c. à soupe
Câpres
3-4 c. à soupe
Feuille de laurier
2-3 pcs
Poivre aromatique
3-5 pcs
Sel
selon votre goût
Huile d'olive
ou huile de tournesol
Beurre
Citron
Olives
noires, dénoyautées
Pour préparer la solyanka de viande assortie, la première étape est de mettre la viande à cuire, lorsque l'eau est presque bouillante, la vider. Rincer légèrement la viande, la recouvrir d'eau propre et cuire pendant 1 à 1,5 heures (à feu moyen, couvert, en enlevant l'écume). Ajouter du poivre aromatique et une feuille de laurier dans l'eau bouillante (vous pouvez également ajouter des légumes-racines, des tiges de verdure, etc., selon votre goût).
Pendant ce temps, préparons la base de la solyanka - le "bress". Hacher finement l'oignon et le faire revenir dans un mélange de beurre et d'huile d'olive, ajouter un peu de sel. Ajouter la pâte de tomate, mélanger et mettre au four à 100 degrés pendant 1 à 1,5 heures.
Au bout du temps indiqué, le "bress" doit flamber et devenir brillant (visible sur la photo).
Passer le bouillon cuit au tamis ou à travers une passoire fine. Retirer les os, couper la viande en morceaux et la remettre dans le bouillon.
Couper les viandes fumées en petits cubes (j'ai utilisé de la saucisse salami, du jambon et des saucisses au lait). Faire légèrement revenir les viandes fumées, sauf les saucisses, dans une poêle pour enlever l'excès de graisse.
Le choix des viandes fumées peut être différent, mais la présence de saucisses est obligatoire, car elles donnent de la douceur à la solyanka.
Ajouter les viandes fumées dans le bouillon, laisser mijoter 10 minutes, puis ajouter les saucisses et le "bress".
Faire revenir légèrement les carottes râpées dans une poêle, ajouter les cornichons et la moitié d'un verre de cornichon. Laisser mijoter pendant un certain temps (3-5 min).
Ajouter les carottes avec les cornichons dans la casserole, ainsi que les câpres. Assaisonner selon votre goût. Laisser mijoter encore 8-10 minutes, et la solyanka est prête.
Les câpres sont très faciles à cuire, et si elles le sont trop, elles donneront un goût amer au plat. Il faut les ajouter 10 minutes avant la fin de la cuisson, tout comme les cornichons avec leur jus.
Une fois la solyanka de viande assortie prête, laissez-la reposer pendant 15-20 minutes. Au moment de servir, mettre une tranche de citron et quelques olives dans chaque assiette.