Bortsch végétarien

Bortsch végétarien - фото рецепта
Recette d'une délicieuse et très utile soupe froide à la consistance tendre avec une couleur et un arôme riches. Le bortsch est un plat national ukrainien, particulièrement populaire pendant le Carême. Le goût du bortsch est très rafraîchissant et léger. On peut ajouter des croûtons, des concombres salés ou frais coupés en dés, et bien sûr des herbes.
Betterave
500 g
Carottes
2 pièces
Oignon
2 pièces
Céleri
2 branches
Pommes de terre
400 g
Pomme
1 pièce
Cumin
1 c. à soupe
Ail
2 gousses
Huile d'olive
3 c. à soupe
Jus de citron
2-3 c. à soupe
Thym
une pincée (séché)
Sel
1,5-2 c. à café
Feuille de laurier
Poivre noir
en grains
Pour préparer un bortsch végétarien, commencez par préparer un bouillon de légumes. Versez 1,5 litre d'eau dans une casserole, portez à ébullition, ajoutez 1 oignon pelé, 1 carotte pelée, 2 branches de céleri et laissez mijoter à feu moyen pendant 30 minutes. Ensuite, ajoutez une feuille de laurier, des grains de poivre, salez et faites cuire encore 10 minutes. Laissez le bouillon refroidir et filtrez-le.
Pelez et coupez les légumes en dés, épluchez l'ail et hachez-le. Disposez la betterave, les pommes de terre, les carottes, l'oignon et la pomme dans un plat allant au four, arrosez d'huile d'olive. Mettez les légumes au four préchauffé à 190 degrés pendant 40 minutes.
Retirez du four, saupoudrez de cumin et d'ail, et laissez cuire encore 5 minutes.
Transvasez les légumes cuits dans une casserole, ajoutez le bouillon, le thym et le jus de citron. Laissez mijoter 5-7 minutes.
Retirez les légumes de la casserole et réduisez-les en purée à l'aide d'un mixeur. Remettez la purée dans la casserole et laissez mijoter à feu doux pendant 4-5 minutes. Servez le bortsch végétarien avec de la ciboulette ou de l'aneth finement hachée.