Kapustnyak

Kapustnyak - фото рецепта
Kapustnyak a été préparé dès les temps anciens par les cosaques ukrainiens, principalement avec du sarrasin et de la choucroute. Il est également appelé kapustnyak zaporojien. Une autre appellation de ce plat est kapustnitsa. C'est un plat traditionnel de la cuisine ukrainienne, ainsi que slovaque et polonaise. En réalité, il existe de nombreuses recettes de kapustnyak, il est cuit dans différents bouillons de viande (porc, poulet, boeuf). Et on utilise différentes céréales - sarrasin, riz ou épeautre. Je vous propose de préparer un kapustnyak riche en bouillon de poulet avec du sarrasin et de la choucroute. Notre famille a beaucoup aimé ce plat, le chou apporte une acidité, le sarrasin et le saindoux le rendent riche et très, très savoureux!
Viande de poulet
350 g (blanc de poulet)
Sarrasin
150 g
Oignon
1 pc.
Choucroute
300 g
Pommes de terre
4 pcs.
Carotte
1 pc.
Saindoux
80 g (salé)
Sel
1 tsp
Poivre noir
1/2 tsp (moulu)
Huile de tournesol
4 tbsp (raffinée)
Persil
Pour préparer kapustnyak, mettez la viande dans une casserole, ajoutez de l'eau (2,5-3 l) et faites cuire. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux. Lorsque la viande est presque cuite, retirez-la du bouillon et coupez-la également en petits morceaux.
Mettez la viande et les pommes de terre dans le bouillon et poursuivez la cuisson. Pendant ce temps, préparez la poêlée. Râpez les carottes avec une grosse râpe, coupez l'oignon et le saindoux en petits cubes.
Faites dorer d'abord le saindoux dans une poêle jusqu'à ce que la graisse fonde, ajoutez un peu d'huile de tournesol raffinée. Faites revenir l'oignon et les carottes jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur le saindoux avec l'huile.
Lorsque les pommes de terre sont à moitié cuites, ajoutez le sarrasin. Remuez et laissez mijoter à feu doux pendant 8-10 min.
Pour enlever toute amertume, rincez soigneusement le sarrasin dans plusieurs eaux, en la vidant à chaque fois jusqu'à ce que l'eau devienne claire. Pour la dernière fois, rincez le sarrasin à l'eau bouillante pendant 5 min.
Ensuite, ajoutez la choucroute avec sa saumure, couvrez et laissez cuire jusqu'à ce que le chou devienne tendre.
Si le chou est trop acide, vous pouvez le rincer.
Ajoutez la poêlée, goûtez la soupe, salez si nécessaire et laissez mijoter encore 5 min.
Ajoutez le persil haché et le poivre noir. Retirez la casserole de la cuisinière. Avant de servir, laissez reposer la soupe pendant 15 min.